Un enterrement de vie de Garçon / de jeune fille ?

Le 26.01.2019

L’organisation d’un EVG -EVJF

Ça y est ! vous êtes le futur témoin de votre meilleur(e) ami(e), vous avez été choisi pour organiser son enterrement de vie de garçon. Après le bonheur de la nouvelle, vous commencez à stresser ?

L’organisation d’un EVG peut être très fastidieuse. Heureusement, GECCO Aventure est là pour vous !

  • La date.

Le choix de la date est cruciale et c’est une étape assez compliquée. Il est difficile de mettre tout le monde d’accord et chacun à ses obligations. La clé est de s’y prendre en avance ! Après il y a deux méthodes: la surprise ou la collaboration.

La Collaboration : demandez-lui ses dispos et créez un Doodle avec l’ensemble des potes pour trouver une date qui mettra tout le monde d’accord.
La surprise : Voyez avec son ou sa futur(e) époux.se, quelle date est la plus propice pour l’enlever ou le / la surprendre.

Nous vous conseillons ensuite d’établir un planning formel et partagé pour les invités, avec les dates et heures de départ, de retour, les horaires des activités. Précisez aussi dessus les adresses de rendez-vous, d’hébergement, les contacts des prestataires, … ça vous permettra d’être serein en cas de separation du groupe sur la route par exemple.

  • Les invités.

Convier les bonnes personnes à cet évènement est très important. Entre les potes et la famille, il faut faire un choix. Si vous optez pour la méthode sans surprise, le moyen le plus simple est de lui demander sa liste d’invités. Si vous choisissez la surprise, vous pouvez demander à son compagnon ou sa compagne, quelles sont les personnes à inviter. C’est également une question que vous pouvez vous poser si vous connaissez la personne par coeur !

Ne prévoyez pas un groupe trop grand, entre 8 et 12 personnes c’est le top. Plus vous avez de monde, plus l’organisation est compliqué. Notez également que les hébergements accueillants des grands groupes pour le logement, sont plus rares que pour des groupes de tailles plus réduite.

  • Le budget.

Le plus facile pour avoir un budget est de demander à chacun des invités une fourchette de ce qu’ils sont prêts à mettre pour cet évènement. Après, il vous suffit de faire un moyenne en fonction du nombre.

Les choses à prendre en compte dans le budget sont:

  • Le trajet pour se rendre sur les lieux.
  • L’hébergement.
  • La nourriture.
  • Le prix des activités.
  • La ou les soirées.
  • Le déguisement éventuellement
  • Et les boissons, qui sont souvent un bon poste de dépense 😉 !

Quelles activités ?

Le CANYONING

Le Canyoning est l’activité de prédilection pour un EVG ou un EVJF. Vous partagerez des moments ludiques et inoubliables entre amis. Des sauts, des toboggans, des rappels, …

Bonne humeur et éclats de rires en perspective.

Canyon Haut Chassezac « Freestyle » | 1/2 Journée

Canyon du Haut Roujanel | 1/2 Journée

La VIA FERRATA & la VIA CORDA

La Via Ferrata ou la Via Corda vous permettront de passer un moment plein de sensations entre amis.

Relevez les défis de nos différents parcours. Ponts de singe, passerrelles, tyroliennes, …

Via Corda de Casteljau

Via Ferrata du Lac de Villefort

Les packs MULTI-ACTIVITÉS

Pack journée multi-activités, combinez 2 activités dans la même journée.