Bien pratiquer le canyoning en famille

Bien pratiquer le canyoning en famille

Le 15.02.2019

Bien pratiquer le Canyoning en famille !

Vous prévoyez des vacances en famille, avec vos enfants, en Ardèche, en Lozère ou en Isère et vous voulez vous adonner aux joies du Canyoning ? Afin que cette expérience se passe dans les meilleures conditions possibles, les moniteurs de GECCO Aventure vous offrent leurs conseils de pros !

Le Canyoning fait partie des sports de pleine nature, qui, en France, se pratiquent librement. Vous pouvez donc vous aventurer dans les canyons librement et y amener vos enfants sans guide. Ca, c’est la théorie ! Le Canyon étant un sport se pratiquant en environnement spécifique, nous vous conseillons fortement de faire appel à un professionnel. En plus, il y a plein d’avantages à pratiquer avec un moniteur.

Votre moniteur connait bien les parcours où il vous accompagne, cela vous permet de profiter pleinement de tous les obstacles joueurs du parcours.

Le Canyoning nécessitant un matériel spécifique et onéreux, qu’il est difficile à trouver en location à cause des normes des matériels utilisés, vous serez équipé de la tête aux pieds par votre moniteur. Combinaison, casque, baudrier, chaussettes, …

Votre moniteur est là pour vous, il prendra en main l’encadrement de vos enfants est vous permettra ainsi que profiter au maximum de votre sortie en famille.

Comment se préparer à ma sortie Canyoning ?

Il faut s’assurer que vos enfants savent nager et qu’ils soient à l’aise dans l’eau. Pour la randonnée aquatique, il n’est pas nécessaire d’être un très bon nageur, mais il ne faut pas craindre de mettre la tête sous l’eau. En plus, la combinaison flotte !

Souvent, pour accéder au départ des canyons, il faut marcher un peu. N’hésitez donc pas à faire faire quelques petites randonnées à vos enfants. Avec l’objectif de s’amuser en canyon, c’est beaucoup plus motivant.

 

Assurez vous enfin de prévoir un équipement adapté, de bonnes chaussures, un maillot de bain, de l’eau et des barres de céréales sont, en principe les choses que nous vous demandons d’apporter.

 

Le parcours que nous conseillons, pour les enfants à partir de 6ans, est le canyon du Bas Chassezac, à la frontière entre l’Ardèche et la Lozère. Vous trouverez plus d’infos ici.

 

A bientôt pour de bons moments en famille, avec les moniteurs de GECCO !